Date limite : 23 Avril 2021
Domaine : Santé et Professions médicales
Zone : Port-au-Prince
Durée : Indéterminée, mais sous réserve de la réussite de la période probatoire
Introduction
Le CDC travaille avec le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) d’Haïti pour construire un programme national de riposte au VIH durable et à fort impact dans le but de contrôler l’épidémie du VIH. Les efforts de sécurité sanitaire mondiale des CDC en Haïti contribuent à améliorer la capacité du pays à prévenir, détecter et répondre aux flambées de maladies infectieuses avant qu’elles ne deviennent des épidémies mondiales.
Le CDC soutient Haïti dans le renforcement de la capacité de sa main-d’œuvre à enquêter sur les flambées de maladie et à y répondre par la mise en place d’un programme de formation en épidémiologie de terrain (FETP).
Le CDC est un partenaire majeur du plan d’élimination du choléra à long terme d’Haïti. Le CDC a travaillé en étroite collaboration avec le MSPP pour renforcer les capacités de laboratoire et clinique liées à la tuberculose dans les sites à fort volume d’Haïti.
Fonctions
Le titulaire de ce poste est un chef de projet principal et le principal conseiller en santé publique sur le traitement du directeur du CDC. Le titulaire du poste fournit des conseils et une assistance techniques, administratifs et de gestion complets en matière de santé publique à l’appui des activités de traitement fournies dans le cadre du Plan d’urgence du président pour la lutte contre le sida (PEPFAR).
Les partenaires du PEPFAR veillent à ce que la mise en œuvre soit effectuée conformément aux objectifs stratégiques du programme et aux meilleures pratiques de traitement internationalement reconnues. Ce poste est responsable du leadership de haut niveau et de la coordination de toute l’assistance technique de soins cliniques en Haïti et de l’examen technique de tous les aspects des subventions d’assistance aux partenaires des CDC fournissant des soins cliniques et des services médicaux préventifs.
Le titulaire sert de principal agent de liaison avec le ministère de la Santé publique et de la Population, l’ONUSIDA, l’OMS, la Banque mondiale, le Fonds mondial et les partenaires financés par les CDC pour la prévention et le traitement médicaux, le VIH, la tuberculose et d’autres maladies transmissibles connexes.
Les partenaires comprennent d’autres agences PEPFAR, les ministères du gouvernement hôte (y compris les ministères de la Santé, du Développement social et de l’Éducation), le Fonds mondial, les organisations internationales (OI) et les organisations non gouvernementales (ONG) impliquées dans le traitement du VIH / sida dans le pays. Le titulaire du poste représente CDC Haïti sur les questions de traitement du SIDA lors de réunions de planification technique, politique et stratégique, y compris des réunions avec des collaborateurs et des agences donatrices. Le titulaire relève directement du directeur de pays.
Qualifications réquises
Exigences en matière de formation:
Diplôme de niveau doctoral (DrPH, MD ou PhD) ou l’équivalent dans le pays d’accueil en médecine, en soins infirmiers, en santé publique, en épidémiologie, en sciences bio-comportementales ou dans le domaine.
EXPÉRIENCE Exigences:
Cinq ans d’expérience en santé publique de niveau intermédiaire à supérieur dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de programmes de traitement du VIH / sida ou d’autres programmes de santé publique pertinents qui impliquent une coordination avec une agence internationale ou un partenaire d’exécution est nécessaire. Une année supplémentaire d’expérience au niveau de la direction avec plusieurs employés est requise.
LANGUE Obligatoire:
Niveau IV Anglais (courant) parlé, lu et écrit «Cela sera testé»
Niveau IV Français (courant) parlé, lu et écrit
Niveau IV Créole haïtien (courant) parlé, lu et écrit
Exigences clés:
Qualifications:
Tous les candidats à l’étude devront passer des certifications médicales et de sécurité.
Conditions de travail
L’horaire de travail pour ce poste est le suivant:
Temps plein 40 heures par semaine
Date de début: Le candidat doit être en mesure de commencer à travailler dans un délai raisonnable (6 semaines) suivant la réception de l’autorisation d’agence et / ou des autorisations / certifications ou leur candidature peut prendre fin .
Tous les candidats à l’étude devront passer des certifications médicales et de sécurité.
Dossier de candidature doit avoir …
Un diplôme de niveau doctoral (DrPH, MD ou PhD) ou l’équivalent du pays d’accueil est requis.
Envoyer le dossier à
Pour postuler, rendez-vous sur le site de recrutement de l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince en utilisant le lien suivant:
https://erajobs.state.gov/dos-era/vacancy/viewVacancyDetail.hms?_ref=c1vubzlbpt0&returnToSearch=true&jnum=22407&orgId= 169 a>