Les Nations Africaines n’y arrivent pas dans ce Mondial

par Bombarde Info
274 Vues


Lecture: 2 minutes

Au cours de la première journée de ce Mondial, les équipes africaines ont eu beaucoup de mal. D’habitude, Le continent africain est connu pour ses équipes certes moyennes pour la plupart mais possédant un certain charisme qui pose souvent problèmes aux plus grands du Monde. On se rappelle tous du match extraordinaire du Sénégal lors de l’entrée en lice en 2002 face à la France avec un excellent El-Hadji Diouf, et la prestation remarquable de l’équipe ghanéenne en 2010 qui a frôlé le dernier carré.
Cette année au Qatar, ces équipes n’arrivent pas encore à imposer leur jeu et aucune d’entre elles n’a, pour l’instant, gagné un match. Ce qui est aussi important à souligner est une pauvreté dans le jeu de ces formations qui sont connues pour un jeu d’ensemble intéressant. A part le Sénégal, qui a malheureusement cédé en toute fin de match face à la Hollande, et dont la prestation a été handicapée par l’absence de sa star Sadio Mané,
on constate une trop grande suffisance chez des équipes africaines qui, on dirait, se contentent trop facilement du nul. Un résultat qui ne reflète pas l’image que le football africain nous envoyait ces derniers moments avec l’élection d’une ancienne star du monde à la tête d’une fédération et surtout le choix de sélectionneurs locaux à la tête de toutes les équipes.
La grande surprise de cette première journée nous vient surtout du continent asiatique où certaines équipes ont carrément débuté leur compétition par un exploit historique face à des géants de ce sport.

Roberto Louis-Charles
@Tous droits réservés

Quitter un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Vous pourriez aussi aimer