Coupe mondialito de Mare-Savon part en grande pompe pour une troisième édition

par Oralus Christ-Falin
481 Vues

Bombardopolis n’est pas une ville uniquement réputée pour l’hospitalité de ses habitants ainsi que leurs convivialités mais le sport prend sa grande place parmi les nombreuses activités populaires. On peut oser dire que le football reste et demeure l’une des meilleures formes de regroupement populaire en Haïti notamment à Bombardopolis. La Coupe Mondialito de Mare-Savon initiée par Withner Délivra tient encore sa promesse à faire de cette coupe une tradition. Cette année, à partir du 17 Juillet jusqu’au 19 Aiut 2022, l’équipe organisatrice se dit prêt à tout assurer.

Les équipes participantes sont au nombre de dix (10), elles viennent de partout dans le bas Nord-Ouest et nous citons La Reforme, Grande-Savanne, FC Crève, Anse-à-Chattes, Emmanuel, Pomme, Citerne Rémy, BTV, Mare Rouge et Lapaz. Les saisonniers sont hyper motivés à y prendre part. Des jeunes et des enfants sont venus en grande pompe pour célébrer les vacances.

En guise de prime, le staff promet aux trois gagnants de l’argent en cash reparti ainsi : 35 000 HTG à l’équipe gagnante, 25 000 HTG à la deuxième et 15 000 HTG à la troisième.

Il faut souligner que durant la période estivale, il n’y a pas que la coupe mondialito de Mare-Savon mais aussi, il y en aura deux à Verné, le championnat de l’an 2000 et le championnat de la Dignité. Au centre-ville de Bombardopolis, les acteurs du sport ne veulent pas chômer car il y aura une première édition du championnat la Fierté portant le nom de Mathan Stinfil, un ancien acteur culturel et sportif de la zone, ayant maladivement trouvé sa mort. Ensuite, on peut compter sur Citerne-Remy, Plate-Forme et d’autres localités environnantes pour jouir de matchs de football, de théâtres, de danses collectives, de musiques et surtout de denrées.

Quitter un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Vous pourriez aussi aimer