Les manipulateurs sont extrêmement dangereux

par Oralus Christ-Falin
305 Vues

Chacun, dans sa vie quotidienne, a un ami, un partenaire, un patron ou un proche manipulateur. Un manipulateur est considéré comme un parasite humain. La journaliste Annabelle Iglesias, dans un article qualifie ces personnes de vampires psychiques. Selon le coach de vie Antoine Peytavin, les manipulateurs considère les gens de leur entourage comme des préservatifs sociaux c’est-à-dire, comme des couvertures ou des ponts qui les lient à leurs besoins ou satisfactions. Dans cet article, nous allons vous livrer quelques repères pour reconnaitre un manipulateur, ce qui les motivent et ensuite les conséquences que peuvent subir les victimes de manipulation.

Comment reconnaitre un manipulateur ?

La personne manipulatrice se sent supérieure par rapport à tout le monde, elle fait toujours des remarques négatives, elle est égoïste et se prend pour la plus parfaite du monde. Toutes ces actions n’ont qu’un but, satisfaire ses désirs émotionnels. Une personne manipulatrice se justifie et se victimise toujours. Elle n’a jamais tort. Elle rend toujours quelqu’un responsable de ses actes. Elle exploite son entourage soit émotionnellement, sentimentalement ou économiquement… Pour qu’il y ait un manipulateur, il doit y avoir des victimes, qu’on appelle des « dépendants affectifs » ou « Needy ». Le manipulateur qui porte presque toutes les caractéristiques sont appelés « Pervers narcissique » ou « Sociopathe » qui est un trouble de la personnalité fondé sur la manque de confiance en soi. Ce trouble pousse les PN à dévaloriser les autres pour se sentir bien. Les manipulateurs exposent souvent leurs potentialités et s’en foutre des tiennes. Les manipulateurs dans les relations sentimentales reçoivent plus d’amour autant qu’ils en donnent. Soit ils vous font de belles déclarations d’amour sans action concrète pour le prouver, soit ils vous offrent leur sensibilité sans déclarations d’amour. Ils ont la capacité de mener plusieurs vies à la fois. Il y a beaucoup d’écart entre ses propos et ses actions. Ils savent comment doubler leurs jeux et de faire des chantages aux gens. Ils (les manipulateurs) sont constants dans leurs relations avec les victimes et quand tu t’écartes, ça les ennuie, et il s’en prend à d’autre. Ils affichent tes proches ou quelqu’un d’autre sur ses réseaux pour te tuer émotionnellement. Pour te montrer que tu n’as pas été utile à sa vie et qu’ils ont beaucoup d’autres personnes à utiliser à ta place.

Qu’est-ce qui les motivent ?

Ta souffrance, ta peine, ta tristesse et tes malaises représentent les premières nourritures des manipulateurs. Le manipulateur te veut entièrement. L’une des choses à retenir c’est qu’en réalité, l’autre ne fait pas partie du vocabulaire d’un PN. L’autre existe uniquement pour son bon plaisir. Il est un dieu sur terre. Chante sa gloire, donne-lui sans cesse de l’amour, être toujours disponible à ses besoins puisque ton temps et ton amour font sa joie.

Conséquences des victimes de manipulations

Les gens qui sont souvent victimes de manipulations se sentent souvent seuls. Ils n’ont pas la compréhension des autres. Des propos comme ceux-là « Ton patron est quelqu’un de bien, tu as une très belle femme, ta copine est généreuse, ton père est un homme extraordinaire, tu es chanceuse d’avoir ce mari dans ta vie, tu es heureuse parce que ta copine t’affiche » déstabilise les victimes. Les victimes de manipulations ont souvent des crises d’angoisses, de l’anxiété, des troubles de sommeil, de la fatigue et des troubles de l’alimentation. Tu n’es pas malade, c’est juste de la manipulation. Quand tu es manipulé, ta confiance en toi diminue, ton entourage aussi. Tu te donnes inlassablement à ton maitre.

Que faire ?

Un coach de vie a dit, pour combattre un manipulateur, il faut devenir un faux manipulateur. Tu dois certainement t’enlever ce fardeau. Tu n’as pas les compliments de ton patron, tu n’as pas le support de ton partenaire dans tes actions, tu n’as pas l’amour de ton conjoint qui t’a fait une grande maison, tu es manipulé. Tu dois :

– Premièrement reconnaitre que tu es manipulé pour t’en défaire

– Trouver quelqu’un à qui faire confiance pour lui parler de tes tourments

– Affronter le manipulateur, démens-le souvent ou fais-lui voir que tu comprennes ses ruses et que ses manies sont vaines

– Ecarte-toi le mieux possible de cette personne toxique qui peut ruiner toute ta carrière professionnelle

– Si tu es en couple, tu dois divorcer parce que ton mariage ne va pas survivre à la manipulation

– Si le manipulateur est de ta famille, mets des limites dans tes relations avec lui.

Dernière précision, un manipulateur selon les psy est inchangeable. Ne perds pas ton temps avec lui. Tu seras toujours celui qui appelle, qui demande des excuses ou qui veut avoir un rendez-vous. Ensuite, si tu doutes de toi ou si tu t’examines pour voir si tu es un manipulateur, saches que tu n’en es pas un. Le vrai manipulateur va trouver anodins tous ces mots et il les qualifiera de superflus. Fais gaffe à toi. Les manipulateurs sont extrêmement dangereux.

Quitter un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Vous pourriez aussi aimer