Didier Pierre : Biographie

par Bombarde Info
356 Vues

Né en 1983, Didier Pierre est originaire de Mapou Chevalier, une localité de Poteau, 4e Section Communale des Gonaïves. Après ses études primaires à l’école Frères Joseph dans sa localite d’origine, il fréquente le Collège Jean Jacques Dessalines, la plus ancienne des institutions d’enseignement Secondaire non public de la ville des Gonaïves. Après sa philosophie au Lycée Fabre Nicolas Geffrard en 2005, Didier Pierre a intégré deux entités de l’Université d’Etat d’Haiti à savoir l’Ecole Normale Supérieure et la Faculté d’Ethnologie. Il a du abandonné les études en sociologie pour se focaliser sur sa formation en Sciences Sociales à l’Ecole Normale.

En 2009, il retourne dans sa ville natale pour se lancer dans l’Enseignement de l’histoire et de la Géographie. Il a travaillé dans plusieurs institutions dont le Collège Adventiste des Gonaïves, le Collège Frères Unis, le Collège Immaculée Conception, l’Institution la Pléiade des Gonaïves, l’Institution Mixte Pradel Pompilus, L’Institution Jean Price Mars, l’Institution Mixte de la Caraibe, les lycées Fabre Nicolas Geffrard et Louis Diaquoi et l’Ecole Presbyterale Saint Pierre de Poteau.

En 2009, Didier Pierre entame des études en Sciences Juridiques à l’Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves.


Très impliqué dans la vie associative, il a milité dans plusieurs organisations. A 19 ans, alors qu’il était encore à l’ecole classique, il présidait une organisation paysanne de sa localité dénommée GWOKODEMACH: Gwoupman Kominotè pou Devlopman Mapou Chevalye.
Depuis 2012, il milite activement dans le secteur syndical. Dirigeant de l’UNNOEH aux niveaux Départemental et National, M Pierre a dirigé à Titre de Président, la Plateforme des Syndicats d’Enseignants de l’Artibonite.

En 2016, il a été promu Directeur de l’Ecole Fondamentale Complète de Poteau.

Depuis 2011, Didier Pierre est marié à Nadège Charles. Il est père de deux filles: Nadassa Stecie Ruth-Gaëlle et Dinarah Rhode-Stephie Betchelle.

Depuis 24 novembre 2021, il occupe le poste de Directeur Départemental Adjoint d’éducation de l’Artibonite.

Quitter un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Vous pourriez aussi aimer