Découvrons quelques astuces pour pérénniser une relation amicale.

par Mélissa Ferol
248 Vues

Il y a un dicton qui dit: ”une part de chacun est avec l’autre, une part reste avec elle-même, c’est la loi de l’amitié”

Tout comme en amour, on choisit ses amis en fonction des critères bien spécifique. Selon quelques penseurs, l’amitié est une relation privilégiée, fondée sur une sympathie mutuelle, une forme d’attachement librement chosie. Selon  eux, l’amitié est le fait de subir, de souffrir et d’éprouver.

L’amitié n’est pas que souffrance pour certaines personnes mais elle évoque au contraire des sentiments joyeux et conviviaux. Avoir des amis, c’est le fait de ne pas rester dans la solitude pour avoir des échanges, des complices, partager des souvenirs et projets. C’est le fait de compter les uns sur des autres. Les amis aident à traverser les difficultés de la vie plutôt que les alourdir. L’amitié la vraie reste et demeure éternelle.

En voici quelques astuces pour consolider une relation amicale :

La première astuce parraît simple pourtant elle regorge quelques principes et disciplines.

Savoir écouter son ami

Un ami à besoin de se confier quand il traverse un moment difficile. Pour cela, il a besoin d’un ami disponible à l’entendre.

Être une épaule quand ça va mal

Il ne s’agit pas uniquement d’être toujours disponible pour aller faire du shopping ou pour s’ammuser, il faut être présent aussi quand ça va mal pour le consoler avec des mots de réconforts.

Ne pas le juger

Ici il ne s’agit pas de la tolérance. Ne pas juger son ami ne veut surtout pas dire de ne pas avoir le courage de lui dire que ce qu’il a fait était mal  mais c’est le fait de l’aider par tous les moyens de ne plus recommencer.

Respecte son choix

Il est important de savoir que le respect de l’opinion et de choix de vie de l’autre doit être réspecté du moment où ça ne porte pas préjudice à la relation amicale .

Ces quatres astuces ou conseils clés ne sont pas les seuls qui existent mais ils peuvent vous aider à pérenniser vos relations amicales.

Quitter un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Vous pourriez aussi aimer