Emeline Michel chante « Jan Mwen ye » pour un retour à la source

par Oralus Christ-Falin
620 Vues

Emeline Michel, Patronne de la musique haïtienne, avec une dizaine d’album, nous a livré jeudi dernier (13 mai 2021) « Jan mwen ye » sur son chanel Youtube. C’est du gospel qu’elle nous a proposé avec l’accompagnement de la voix de Harold Saint Louis, qui a aussi scellé le morceau avec ses touches de piano. Incapable de la refuser cette reine captivante. Après environ 30 ans de carrière, Emeline décide de retourner à sa première source, là où elle a tiré ses premiers morceaux et sa joie de chanter.

La star gonaïvienne dans une vidéo réalisée autour du projet promet un nouvel album pour l’automne. Il sera entièrement gospel avec trois morceaux en anglais a-t-elle confié au micro de Carel Pedre. Commencé depuis 2019, « Jan mwen ye », est une façon pour elle de se montrer reconnaissante. « D’une minute à l’autre, on peut tout avoir et on peut tout aussi vous dérober. C’est une période très fragile. C’est pourquoi, il faut retourner à l’essentiel et l’essentiel n’est pas matériel » a-t-elle livré. Elle a continué d’ajouter : « On est capable de surmonter les moments difficiles quand on est fort intérieurement. »

Sa voix fringante et ses charmes naturels ne cessent de captiver les tympans. Espérons que c’est idem pour l’oreille de ce Dieu compatissant, lent à la colère et riche en Bonté. Le texte de la chanson montre que l’artiste est consciente de son départ et prêt à recommencer « Mwen pèdi wout mwen / ou rete tann mwen / ou padone mwen / w ban m yon chans ».

La compositrice de « Mèsi » n’avait pas en tête l’idée de l’album selon ses dires. En abordant ce morceau avec Ti Harold, ils ont trouvé génial de monter un disque pour psalmodier le nom de Dieu que l’artiste trouve bienfaiteur envers lui. « Jan mwen ye » est disponible sur Youtube. Cette sombre vidéo de 5 minutes 4 secondes coule comme un doux torrent de lumière capable de vous apporter à un état de gratitude et de consécration surtout la chanteuse a le don de composer des mélodies hypnotisant.

Quitter un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Vous pourriez aussi aimer