La Source fm, bientôt, sera une nouvelle station sur la bande fm à Bombardopolis

par Oralus Christ-Falin
217 Vues

Très bientôt, Bombardopolis aura une nouvelle fréquence dans la bande fm. La Source fm est le nom divulgué par les responsables du Club Culturel des Jeunes de Bombardopolis (CCJB) qui represente le moteur de ce projet innovant.

La communauté a pour l’instant trois radios en fonction dont Focus fm et RCB au centre ville et Vesta à la 3ème section crève. Nous n’allons pas faire l’historicité des radios dans la communauté mais nous soulignerions que l’existence d’une radio communautaire est d’une importance totale. Elle facilite la communication directe et rapide des informations politiques, sociales et culturelles. Dans ce cas, nous pouvons admettre qu’une société sans informations est comme un Roi sans pouvoir. Koffi Anan disait que “la connaissance est le pouvoir. L’information est libératrice. L’éducation est le prémisse du progrès, dans chaque société, dans chaque famille.” L’un des moyens la plus efficace de nos jours pour libérer la société n’est autre que le média (radiophonique et numérique). Durant les dix dernières années, nous avons assisté quotidiennement à la montée des réseaux sociaux. Les publications proviennent de différentes sources et sont de toutes les couleurs. La radio reste l’espace la mieux contrôlée en terme de partage d’informations et de valeurs. Nous devons nous battre pour la garder sans faire abstraction du numérique.

Le Coordonateur de CCJB, Hubert Dupré promet que cette station aura toutes les qualités standards pour être une radio de référence cependant il sollicite le support des cadres de la communauté bombardopolitaine pour attérir avec ce rêve. Il pense qu’avec la contribution des institutions et des cadres de la zone, l’association peut compléter leur avoir pour acquérir les matériels nécessaires.

Il faut préciser que le nom de la radio “la Source Fm” provient du premier nom de la commune de Bombardopolis avant le début du 19ème siècle.

Quitter un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Vous pourriez aussi aimer