Oralus Christ-Falin est figuré parmi les 3 finalistes pour le prix Amaranthe 2021

par Bombarde Info
241 Vues

Ce lundi 02 mai 2022, sur les réseaux de c3 éditions et sur la page facebook du centre culturel l’Amaranthe des Gonaïves, une affiche sur laquelle le nom du poète bombardopolitain est figuré, a été publiée. Oralus Christ-Falin dit Ti Kris pourrait devenir sous peu le nouveau gagnant de ce prix pour la catégorie fiction gagné en 2019 par Bergie Depta Christie et en 2020 par Fédeline Bigot.

Ce concours lancé en 2019 fait partie des meilleurs prix connu en Haïti. Réputé pour la présence de Gary Victor au jury pour la catégorie “fiction” et Marc Exavier pour la catégorie “poésie”. D’autres écrivains comme Jacques Adler Jean Pierre, Inema Jeudi…ont l’habitude de prendre part au jugement des textes.

En attendant le résultat final, il faut noter qu’Oralus Christ-Falin fait partie des jeunes qui oeuvrent dans le monde culturel au profit de la communauté bombardopolitaine. Il millite dans l’humanitaire et mêne des actions de sensibilisation sur le koumbite (konbit) et la solidarité via l’association Zepòl Ayiti. Né le 26 décembre 1991, diplomé en Sciences Économiques, Christ-Falin a choisi de mener une vie de littérateur et évolue dans le monde de l’édition, du journalisme et de la poésie. Bri kè, le titre de son texte classé parmi les 3 meilleurs du prix, est son premier roman écrit en créole.

Quitter un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Vous pourriez aussi aimer