Biographie de Luckson Saint-Vil

par moisesavensley
388 Vues

Luckson Saint-Vil est né le 06 Décembre 1988 à Cité Soleil. Fils cadet, il vient d’une fratrie composé de 3 enfants. Il a fait ses études primaires au Centre d’Éducation Chrétienne ensuite au Lycée Toussaint Louverture pour ses études secondaires.

Il a fréquenté l’ISNAC pour mener des études en Communication. Il est aussi étudiant finisant à l’Université Épiscopale en Science de la Communication et des relations Publiques.

Journaliste, Technicien en informatique, créateur de contenu sur les réseaux sociaux, il a débuté sa carrière en 2008, dans la Radio Vasko, ensuite Radio Maximum et Radio MINUSTAH FM. Il a travaillé aussi à la Radio Télé Métropole et à LoopHaïti comme rédacteur.

Étant le correspondant permanent de la Radio Télévision Caraïbes aux États-Unis, Saint-Vil a dejà remporté trois (3) prix dont le prix du jeune journaliste en Haïti édition 2016 organisé par l’Organisation Internationale Francophonie, en 2019, le prix Philippe Chafongon en France du reportage multimédia et durant cette même année, le prix reportage sur l’environnement organisé par Panos Caraïbes.

Luckson Saint-Vil aimerait travailler dans des chaînes de Télévision au États-Unis selon lui ce n’est pas une chose facile. En tout cas, il ne compte pas lâcher l’affaire.

Quitter un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Vous pourriez aussi aimer