Présent en sélection avec l’Espagne, le capitaine du Real Sergio Ramos est revenu avec une nouvelle blessure, musculaire. Il est incertain pour le double duel face à Liverpool en C1 et, entre-temps, le Clasico de Liga.
La saison de Sergio Ramos est très perturbée par les blessures. Déjà absent 93 jours – et 18 matches – en raison de divers problèmes (ménisque, déchirure, genou…), le capitaine du Real Madrid souffre, cette fois, d’une « blessure musculaire au niveau du mollet de sa jambe gauche », selon le communiqué publié par le club merengue, ce jeudi.
Présent en sélection, Ramos a pourtant peu joué (45 minutes face à la Grèce et 5 face au Kosovo, mercredi). « Hier, après le match, je me décrassais sur le terrain et j’ai ressenti un pincement au mollet gauche. Aujourd’hui, j’ai passé des tests et il a été confirmé que j’avais une blessure musculaire », a-t-il expliqué sur son compte Instagram.
Selon As, il pourrait manquer jusqu’à un mois de compétition, alors qu’un double duel face à Liverpool en quarts de finale de la Ligue des champions et, entre-temps, un Clasico face au Barça en Liga se profilent. « S’il y a une chose qui me fait mal, c’est de ne pas pouvoir aider l’équipe dans ces matchs d’exigence maximale où la saison est en jeu », a ajouté Ramos.