Mercy Corps Haiti recrute un Officier Genre et Jeunesse (PaP)

par T-Wens Haiti
503 Vues

Titre du poste    : Officier Genre et Jeunesse (PaP)

Domaine             : Sciences Humaines et Sociales

Date limite         : 18 Mai 2021

Pays                     : Haiti

Ville                     : Port-au-Prince

Zone                     : Port-au-Prince

Durée                  : Indéterminée

RESUME DU PROGRAMME

Mercy Corps est une organisation mondiale de premier plan motivée par la conviction qu’un monde meilleur est possible. En cas de catastrophe, dans des conditions difficiles, dans plus de 40 pays à travers le monde, nous nous associons pour mettre en œuvre des solutions audacieuses – aider les gens à triompher de l’adversité et à bâtir des communautés plus fortes de l’intérieur. Mercy Corps aide les communautés à développer leurs propres idées pour résoudre les problèmes les plus difficiles d’Haïti en utilisant des approches innovantes pour offrir aux Haïtiens de nouvelles opportunités sociales et économiques et rendre leur pays plus sûr, productif et juste. Créé en janvier 2010, Mercy Corps Haïti a des bureaux à Port-au-Prince, Canaan, Cap Haitien et Miragoane et plus de 50 employés exécutent des programmes de réduction de la violence, d’inclusion financière, d’agriculture et de gestion des ressources naturelles ; et réponse humanitaire et réduction / préparation aux risques de désastre. Mercy Corps adopte une approche progressive du développement qui conduit les communautés et les entrepreneurs de l’aide aux moyens d’existence durables à la résilience.

Mercy Corps recrute un/e Officier Genre et Jeunesse afin de superviser au niveau communautaire, et dans un contexte urbain des quartiers difficiles, la mise en place des activités liées au projet. Les activités du projet GIRL-H sont concentrées sur le renforcement de la résilience des jeunes femmes et adolescentes dans la société haïtienne, à travers un accompagnement permettant de renforcer leur confiance, leur participation à la société et leur accès aux opportunités économiques. Cet accompagnement se fait à travers la mise en place d’espaces de confiance et l’identification de mentors dans les communautés, ainsi que l’identification des opportunités de développement économique pour ces jeunes femmes et adolescentes.

SOMMAIRE DU POSTE

Le/la Officier Genre et Jeunesse cordonnera la mise en œuvre des activités des espaces de confiance et d’engagement civique/communautaire, au niveau local et dans la zone désignée : Carrefour Feuiller ou Canaan au Port-au-Prince.

Il / elle sera responsable de l’implémentation substantif et opérative des actions dans le domaine du genre et jeunesse en milieu urbain, et s’engager avec partenaires communautaires, gouvernementaux et civil, au niveau local. Il /elle supervisera et encadrera les formateurs/facilitateurs de séances GIRL-H, leur sélection, formation, progrès et suivi.

Fonctions

RESPONSABILITÉS :

? Assurer la mise en œuvre efficace des activités, au niveau local, conformément à la planification, aux budgets, aux règlements, et aux politiques approuvés.

? Travailler en étroite collaboration avec les départements de support pour la mise en œuvre des activités du projet.

? Sélectionner, former et encadrer les formateurs/facilitateurs de la zone désignée.

? Assurer la documentation et rapport des activités du projet dans la zone désignée, selon les critères du Mercy Corps.

? Soutenir le développement des modules de formation adaptés au contexte Haïtien et adaptés à de multiples publics (jeunes, parents, leaders communautaires, société civile, autorités)

? Participer à la conception des ateliers et des formations, ainsi que faciliter des ateliers en collaboration avec l’équipe

? Participer à la conception et réalisation des études du programme (les analyses rapides des besoins)

? Toute autre tâche confiée par la Gestionnaire ou Gestionnaire Adjoint du projet GIRL-H

Qualifications réquises

QUALIFICATIONS:

? Diplôme universitaire dans l’un des domaines suivants : Sciences sociales, travail social, genre, protection, développement ou une domaine technique connexe

? Un minimum de deux ans d’expérience professionnelle dans la mise en œuvre d’un projet au sujet genre et/ou jeunesse.

? Un minimum de deux ans d’expérience professionnelle dans la conception de curriculums et de matériels de formation et dans la formation (ou la formation de formateurs), de préférence dans le domaine genre et jeunesse.

? Une connaissance professionnelle de la sensibilisation au genre et jeunesses, de la justice sociale, l’égalité et le développement.

? Bonne compétence d’engagement avec des jeunes, parents, leaders communautaires, société civile et autorités.

? Une expérience dans la mise en œuvre d’activités en milieu urbain, y compris dans les quartiers difficiles.

? Capacité à gérer personnel au niveau communauté.

? Minutie, capacité à suivre des procédures, respecter des délais et à collaborer avec les membres de l’équipe et partenaires.

? Très bonne connaissance de l’informatique y compris pack Microsoft Office et Google Suite.

? Bonne compétence de présentation et rédaction de rapports

? Bon communicateur en créole. Le français est une connaissance indispensable. Connaissance de l’anglais sera un atout souhaitable.

Dossier de candidature doit avoir …

CV + Lettre de motivation

Envoyer le dossier à

https://recruiting2.ultipro.com/MER1024MERCY/JobBoard/a33b86e0-3d89-47a7-a5fd-b0e3b4334e9e/OpportunityDetail?opportunityId=69a0a668-d9b9-459f-bdb0-bce9a5b014d8 a>

Date limite

2021-05-18

Quitter un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Vous pourriez aussi aimer