Le sexe est le meilleur sport du monde

par Mélissa Ferol
322 Vues

La pratique sexuelle est souvent considérée comme tabou dans la société haïtienne. Elle regorge cependant beaucoup de bienfaits. Une bonne partie de jambe en l’air est un trésor important pour le bien-être psychologique et émotionnel de l’individu ou d’un couple mais aussi pour notre santé physique.

Plus d’un demanderons c’est quoi la sexualité ?

Selon les sexologues, c’est l’ensemble de comportement mécanique et physiologique qui participent à la reproduction des espèces chez l’être humain. Ce terme regroupe des pratiques et inclination qui concourent au plaisir charnel.

Faire l’amour est bon pour la santé que ce soit ces effets sur le moral ou pour ces vertus. Certains disent que le sexe est tout simplement un moment de plaisir mais les experts vont plus loin pour prouver de nombreux avantages.

Choses taboues dans les sociétés noires plus précisément en Haïti, certains couples se contentent d’avoir des rapports sexuels platoniques. Tout en ignorant ces nombreux bienfaits et l’ensemble d’audaces qu’il faut déployer pour en bénéficier pleinement. En voici quelques points importants à connaitre sur cette pratique :

– Il est indéniable que le sexe est bénéfique au bien être mental

Puisque l’orgasme a plusieurs effets qui peuvent contribuer à notre santé psychique et antidépresseur. Outre les bienfaits sur le psychique et au bon fonctionnement du cerveau car l’ocytocine, la sérotonine et plusieurs autres hormones vitales sont sécrétées. Activant les activités cérébrales, une vie sexuelle active engendre une réputation profonde qu’émet en plein ébat sexuel, une respiration plus lente et plus calme. Cette sensation de bien-être réduit le stress du quotidien.

– Une libido au top !  

C’est tout ce que les femmes recherchent, une vie sexuelle active engendre en effet le goût de se sentir femme, de se sentir désirer. Cela favorise aussi l’augmentation de la lubrification vaginale qui influence la circulation sanguine dans les parties génitales et accroît l’élasticité des muscles tout cela permet d’avoir une vie sexuelle agréable.

– Les rapports sexuels aident à réduire le risque de cancer

Plusieurs études attestent qu’avoir des rapports sexuels fréquents permet de réduire le risque de certains cancers. Il a notamment été vérifié qu’il existe des liens entre une activité physique régulière et la diminution du cancer de prostate.

– Le sexe prévient l’incontinence urinaire

Le plaisir pour prévenir l’incontinence urinaire ! Le processus d’excitation, stimule la circulation sanguine vers les muscles du sol pelvien. L’orgasme les tonifie, par ailleurs, plus vous avez des rapports sexuels, plus vous améliorez la santé de vos parois vaginales qui perdent moins vite en élasticité et en lubrification.

– Faire l’amour améliore le sommeil et favorise une bonne mémoire

Quoique le sexe est bon pour la santé, il est indispensable de se protéger contre les MST ou choisir de rester fidèle vis-à-vis de votre partenaire non infecté. De surcroit, vous pouvez lire des magazines ou des blogs dans lesquels de grands sexologues vous apprennent l’art de bien faire l’amour ou de pratiquer le sexe pour votre plein épanouissement.

NB : Pour la rédaction de cet article, des recherches ont été faites sur des blogs et dans des quelques livres comme :

– Studinfo.be / Jessica Meurens

– www.doctissimo.fr

– Le livre rouge de la sexologie humaniste, Michel Meignant, Buchet/Chastel, tome 2

– Etes-vous en santé sexuelle ?, Sylvie Lavallée, Trécarré, Canada, 2017

Quitter un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Vous pourriez aussi aimer