la fidélité n’est plus un devoir aujourd’hui

par Mélissa Ferol
348 Vues

Céline 50 ans ,vit une grande histoire d’amour avec son mari Nesly depuis 30 ans, ce qui ne l’empêche pas d’entretenir parallèlement une liaison dans laquelle elle se sent épanouie.

“J’ai aimé Nesly dès que nos regards se sont croisés pour la première fois. Nous avions 19 ans et nous nous sommes rencontrés à l’Université. J’ai tout de suite eu envie qu’on reste ensemble pour la vie mais au fond de moi je me demandais est-ce qu’on peut passer toute une vie avec quelqu’un ? Je l’aimais mais j’aimais aussi partir à l’aventure, de m’amuser et de me sentir libre sans donner d’explication à personne. J’ai continué à vivre de cette manière jusqu’à ce que Nesly le découvre. Ça a été insupportable pour lui, il m’a lancé un ultimatum. Je devrais choisir entre lui et mes conquêtes puis j’ai décidé de me passer de ces aventures sans importance.

Une fois l’orage calmé, tout a été simple, naturel,évident entre nous chacun a accepté le fonctionnement de l’autre. On s’est marié, on a eu deux enfants, une vie de famille , des enfants, des projets et on a acheté une maison. Quand je croisais un homme qui me troublait, je passais mon chemin. Jusqu’à ce qu’un jour je rencontre Gilot l’année de mes 30 ans, nous sommes devenus amis pendant 4 ans. Nous avons résisté au désir qui nous poussait l’un vers l’autre. Un jour, nous avons fini par y céder. Il était marié lui aussi mais nous vivions ensemble quelque chose de très fort, de très intime, de très précieux. On s’est mis d’accord de ne pas mettre nos familles en péril . Cette situation me convenait car il a comblé mes 20% de temps restant” conclut-elle 

 Que se passe-t-il dans la tête d’un homme ou d’une femme qui trompe?

Selon un coach de vie spécialisé en relation amoureuse, chez eux, quatres motifs de plaintes qui, une fois compris peuvent aider à répondre à la question pourquoi ai-je été trompé(e) ?

Les reproches et l’agressivité

Beaucoup m’ont raconté avoir souffert durant des années déclare t-il de nombreux reproches et d’agressions de la part de leur conjoint. Ceci a fini par les décourager de faire des efforts. Il suffit alors d’une opportunité, d’une rencontre et/ou d’une personne à l’écoute pour combler ce vide.

Céline abjecte pour dire ”des excuses valables m’ont poussés à demeurer dans ma relation extra-conjugale. Nesly était souvent absent pour son travail, on fesait l’amour rarement, on devient de plus en plus distant, on se disputait tout le temps”

Découvrons un autre aspect clé qui engendre l’infidélité qui est le manque de plaisir.

Au tout début d’une relation amoureuse ce qui motive les amants à rester ensemble c’est de partager leur plaisir au moment oú ces moments d’extases et de folies disparaissent vient alors la nostalgie, la tristesse, la lassitude, l’ennui et que le risque de relation extra-conjugale apparaît.

“Je m’ennuie dans mon couple on ne fait plus rien ensemble. On ne fait plus rien de stimulant ensemble. Il ne me regarde plus comme avant er c’est ce qui m’a poussé à flirter avec quelqu’un d’autre  “ confesse Myriam 33 ans.

Le manque d’initiative du conjoint

D’autres me confient abjecte le coach , que la routine s’installe constamment entre eux, plus de sortir en amoureux, plus de surprise. Ils finissent par se lasser et succombent sous le charme  d’un fille  ou d’un autre  gars plus entreprenant ou plus stimulant.

Le quatrième point qui est nécessaire de soulever c’est bien l’incompatibilité au sein du couple

Un mariage décidé trop tôt, une naissance qui arrive alors que le couple d’amoureux n’est pas encore prêt à devenir un couple parental, une mauvaise communication ou une mésentente sexuelle .

Tanya 30 ans se reconnaît dans cette incompatibilité ”après un an de mariage, j’ai compris très vite que nous étions incompatible culturellement et sexuellement  puis je suis tombée enceinte. Il m’a dit carrément qu’il n’etait pas prêt, je me suis senti déçu” conclut-elle

Enfin le coach prodigue quelques conseils pour préserver son couple

Je vous encourage donc à concevoir votre vie amoureuse comme un cadeau du ciel, un endroit paisible oú les interactions positives seront privilégiées , s’interdire les reproches et les remplacer autant que possible par des encouragements, vivre un peu pour soi et laisser l’autre être. La vie en couple priorise une communication claire et précise. Vous connaîtrez des jours meilleurs ensemble.

Quitter un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Vous pourriez aussi aimer